COMMENT CONCEVOIR UNE OFFRE POUR MARQUER LES ESPRITS DE VOS CLIENTS

Prêt à échapper à la paralysie des choix multiples, adopter une approche réfléchie, établir une connexion authentique, retenir l’attention une monnaie très précieuse.

Vos clients, vos consommateurs sont submergés par une profusion d’offres.

Comment votre entreprise conçoit-elle une offre qui se démarque et résonne avec les besoins de votre public cible ? 

Pour comprendre l’univers de l’offre, bien plus qu’un simple produit, ou service sur un panneau publicitaire, un pub à télé, un message… c’est une véritable promesse, une aventure à vivre, une histoire à raconter.

Vous l’invitez à rejoindre une communauté, l’achat d’un produit qui respecte ses valeurs ou encore un coup de cœur que vous partagez.

L’idée principale est de créer un lien profond entre votre MARQUE et le consommateur.

Vous êtes sur un marché coloré et très animé. Chaque commerçant vous interpelle, crie plus fort que son voisin. Quel est votre choix au milieu de toute cette cacophonie ?

Quelle voix vous attire et retient votre ATTENTION dans ce brouhaha d’offres ? 

Votre offre fait-elle la différence, votre façon de proposer votre produit ou service, une histoire inspirante pour vos clients qui choisissent de revenir encore et encore… ?

Suivez-nous dans ce périple pour créer votre meilleure offre, « la Number ONE .

1) INTRIGUER AVEC L’EXTRAORDINAIRE

Dans un marché où la standardisation est la norme, l’originalité d’une offre se révèle être le facteur déterminant de votre succès.

Qu’est-ce qui rend votre offre naturellement remarquable

La façon dont sa capacité s’impose spontanément dans l’esprit des consommateurs et à y rester gravée. 

Vous créez une OFFRE qui interpelle, qui provoque et qui enthousiasme.

 Par exemple, Dyson réinvente « l’aspirateur qui ne perd pas d’aspiration » et irremplaçable ou Airbnb modifie votre manière et votre approche du voyage. 

Ces entreprises changent les règles du jeu pour redéfinir leurs catégories respectives.

Le storytelling est une stratégie puissante dans le contexte moderne du marketing. 

Un récit amusant, incroyable sublime votre produit ou service. Vous tenez la recette qui touche la corde sensible et le cœur du consommateur.

Apple, une image « La Pomme » rien à voir des appareils électroniques  et son dernier slogan « Think différent » traduction  Penser différent : une sorte de cri de ralliement pour tous.

Nike, le symbole d’une marque dans la street culture «Just Do It » qui vous invite toujours à  vous surpasser et pourtant il s’agit de chaussures de sport . 


Votre offre invite à l’action par la pensée et non pour le produit lui-même. Vous créez un lien émotionnel fort. Le client se retrouve totalement dans cette histoire narrative.

2) RÉSONANCE AVEC LE PUBLIC CIBLE

Pour qu’une offre résonne vraiment, vous plongez sous la surface des désirs et des besoins de votre public. Cette démarche demande de l’écoute active et une analyse fine des comportements.Vous décodez les ressentis et les aspirations de vos clients. 

Vous adaptez votre offre avec les découvertes « client ». Vous apportez une réponse personnalisée à un appel non formulé.

Toute la différence se situe entre vendre une montre qui indique l’heure et vendre un symbole de statut ou un outil de gestion du temps pour un professionnel occupé.

Dans votre démarche de construire une communauté, une tribu de fidèles, vous forgez un espace où l’authenticité et les valeurs échangées sont au premier plan. Chaque membre participe à une connexion significative avec votre MARQUE et également entre eux.

Les médias sociaux et le marketing de contenu sont performants pour engager votre communauté. Vous valorisez les contributions de chaque membre et vous partagez vos histoires pour faire un effet halo.Chaque client devient un ambassadeur passionné pour défendre et diffuser les valeurs de votre marque.

3) INNOVATION COMME MOTEUR

Pensez à sortir des Sentiers Battus !

Dans le marché actuel, vous vous démarquez par l’innovation, un atout majeur voir même le cœur battant de votre offre 

Une culture d’innovation redéfinit le statu quo, repense le conventionnel et dépasse les attentes

L’innovation technologique, telle que Space X propose de réduire les coûts de lancement des fusées et d’envisager des voyages spatiaux abordables et accessibles au grand public. Première mission de vol spatial humain pour 2025. « On n’arrête pas le progrès » !

Un autre domaine, Beyond Meat, un nouvel eldorado pour vous nourrir. Pour vos papilles avec moins d’impact sur nos ressources naturelles que la viande de bœuf « Le Burger qui change la donne ».

Sa mission est de sauvegarder notre Terre de l’empreinte carbone.

Ces entreprises se sont dédiées à combler certains secteurs de manière différents et innovants

Inspirez-vous de la méthode itérative. C’est le rythme cardiaque de l’innovation. Cette technique consiste à concevoir, tester, apprendre, et améliorer en continu. 

L’essence de cette approche est une relation symbiotique avec l’échec

Plutôt qu’un signe de fin de vie, l’échec est une opportunité d’apprentissage, un tremplin vers une version améliorée de votre offre

La rapidité d’adaptation permet de rebondir après un échec avec agilité et perspicacité

Exemple, Instagram : à l’origine d’un service de Check-In en ligne similaire à Foursquare, pivote à 180 ° et se concentre sur le partage de photos. 

Ce changement radical transforme une application en difficulté en un phénomène culturel.

4) APPEL A L’ACTION INSPIRANTE

Plus qu’une Vente classique, un appel à l’action de votre offre comme une invitation à rejoindre un mouvement incite vos clients à acheter, à adopter et à défendre votre marque

Vous parvenez à aligner vos produits ou services avec leur valeur et leur idéal. 

Vos clients deviennent des ambassadeurs de votre marque.

Patagonia, créateur de vêtements spécifiques pour la montagne ou le surf invite ses clients par ses actions et sa marque à défendre la protection de la nature. Cette entreprise pionnière du développement durable crée un lien émotionnel au-delà de l’acte d’achat.

Pour encourager le passage à l’acte, vous éliminez toute friction dans le parcours client idéal. Chaque étape, de la découverte à l’achat, est intuitive et fluide

Une expérience complexe ou frustrante dissuade les clients les plus enthousiastes.

Pour une expérience d’achat en ligne vous portez une attention particulière sur le design du site web, un menu déroulant clair et un processus de paiement en un clic à la « Amazon ». Le service clientèle répond à vos demandes et anticipe vos besoins.

Apple excelle dans ce domaine avec des magasins épurés. Des équipes vous assistent pour la prise en main du produit, propose des formations et une hot-line à votre service. 

Pour conclure : L’Offre au Cœur de la Philosophie de l’Entreprise

La cohérence est le maître mot de la fin de l’histoire !

Votre offre est en parfaite harmonie avec le message de votre MARQUE et votre identité globale.  

Lorsque les clients regardent ou écoutent votre OFFRE, immédiatement ils comprennent le « pourquoi » de votre entreprise. 

« Tesla est plus qu’un simple vendeur de voitures électriques. Elon Musk propose une vision innovante et avant-gardiste de l’avenir de la mobilité. »

Considérez cet article comme une aide pour vous amener à réfléchir sur des principes différents et de les appliquer.

Partagez vos réflexions avec nous en commentaires.  Comment envisagez-vous transformer votre offre en une offre UNIQUE pour amener votre client à l’ACTION ? Votre histoire mérite-t-elle d’être vécue et racontée ?

Votre engagement et vos retours sont précieux pour continuer à fournir des contenus de qualité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *