COMMENT OLIVIER ROLAND A PERTURBÉ MON ORGANISATION ET LE LANCEMENT DE MON 1ER CHALLENGE

Dans cet article, je prends le temps de vous raconter mes dernières péripéties et je vous dévoile une partie de moi. C’est un moment fort en émotion cette annonce du Challenge Tiktok faite par Olivier Rolland. Parfois, une histoire parle autant qu’une liste d’étapes à gravir pour atteindre le haut de la montagne.

Challenge Tiktok

1/ IL ÉTAIT UNE FOIS L’HISTOIRE D’UN CHALLENGE :

Le mercredi 13 septembre 2022, lors d’un café virtuel sur Facebook à 8h, Monsieur Olivier Roland va mettre le bazar dans mon organisation militaire.

Alors que j’étais tranquillement en train de préparer mon défi de 30 jours que j’avais prévu de lancer du 20 septembre au 20 octobre. J’étais en pleine phase de préparation sauf que mon blog était loin d’être construit et prêt. J’étais en train de structurer mon plan d’action pour produire ma 1ère web série « LA MINUTE DE L’ENTREPRENEUR VISUEL ».

a) Une idée qui fait son chemin depuis mi-Juillet…

Également, je m’interrogeais sur l’équipe et les partenaires pour m’aider dans la réalisation de ce projet. L’objectif de cette série « LA MINUTE DE L’ENTREPRENEUR VISUEL » est de développer un des 3 piliers pour faire décoller mon blog :

« C’est le trafic !!!, élémentaire mon cher Watson. »

Selon Olivier, les 3 piliers de la réussite dans le monde blogging sont :

1.Le trafic.

2.L’autorité.

3.La relation de confiance.

Les 3 piliers pour réussir son blog

Si un jour, l’envie vous prend de créer un blog,  je vous recommande de télécharger son livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Profitez-en c’est cadeau il vous coûtera juste une adresse mail. C’est le moment pub pour le formateur IKEA , Olivier Roland – l’auteur du livre si vous n’avez pas suivi 😉 .

Revenons au café du matin, j’étais tout ouïe et au taquet puisque je suis autant du matin que du soir. Olivier commence à nous parler de l’ancien défi qui était de faire 30 articles en 30 jours. « Ouais » autant vous dire c’est chaud, patate !!! En effet, l’écriture ce n’est pas ma tasse de thé.  Ok je sors pour cette « blaguounette ».

Je le vois arriver avec ses gros sabots avant la période estivale, il avait lancé un défi Tiktok : faire au moins une à sept vidéos pour le « FUN ».

b) A votre avis, quel est son nouveau challenge ?

Eh bien mesdames, messieurs, c’est de réaliser 30 vidéos « short » et d’en publier une par jour sur les réseaux sociaux :

-Tiktok

-Youtube

-Instagram

Pour clore ce café virtuel, j’ai adoré la manière d’Olivier pour nous dire au revoir.

 « Désolé, je ne peux pas rester. J’ai yoga ce matin ».

Ce n’est absolument pas du tout ce que j’avais prévu. C’est Waterloo dans ma tête.

 Oliver vient de me mettre « KO » sur  mon projet de web série « LA MINUTE DE L’ENTREPRENEUR VISUEL ».  Un peu comme un boxeur qui vient d’être mis au tapis alors que son plan de combat est millimétré voir même chirurgical.

Le pire c’est que les fondations de mon projet vont continuer de se fissurer.

2/ Pourquoi je vous dis cela ?

La veille, j’ai fait mon zoom de rentrée avec une spécialiste du cerveau pour continuer un travail personnel que j’ai démarré en mai ou juin de cette année afin de mieux comprendre mon mode de fonctionnement. Native du Portugal, elle est experte en Neurosciences, surtout passionnée par le fonctionnement du cerveau. Je m’arrête là tellement son CV est long comme le bras. Et en plus, elle m’a confirmé qu’elle sera bientôt mon invité dans un live d’ici la fin d’année.

Si vous êtes curieux et que vous souhaitez y assister, laissez un commentaire. En revanche ceux qui la connaissent merci de garder le mystère jusqu’au Live. Allez j’arrête le teasing.

Donc, mardi 12 septembre 11h30, la discussion commence avec cette experte et je présente ma stratégie pour créer mon audience. Je lui partage mes MindMaps sur mon projet de web série « LA MINUTE DE L’ENTREPRENEUR VISUEL ». 

Plan stratégique du challenge

a) Voici sa réponse 

« Edouard, ton plan est carré, c’est clair, précis. Tu sais où tu vas c’est bien. Par contre pourquoi mets-tu toujours la barre aussi haute ? Tu peux commencer déjà par 2-3  vidéos « short » par semaine pour créer une audience. »

Bimbamboum !!! mon cerveau bug, je réfléchis, je cherche à comprendre et puis rien le grand vide.

Fille de maçon, elle ajoute cette phrase :

« Tu veux commencer par le toit de la maison avant même d’avoir réalisé les fondations ». Si comme moi vous avez des projets en tête, lisez cet article pour apprendre comment les gérer !

Finalement, elle n’insiste pas. Elle voit que je suis aligné et déterminé car elle me connait très bien. Elle a planté une graine au milieu de mon chantier avant même que j’ai fini les fondations.

3/ A la recherche de mes talents pour le challenge :

Toujours en quête de mieux comprendre mes forces, j’ai réalisé un test de personnalité avec Gall up.

Cette journée du mardi est décidément un jour à rebondissement et riche d’apprentissage.

L’après midi, un autre rendez-vous avec Guillaume Le Penher : Serial blogueur avec sa Tribu. Guillaume réalise des coachings et débriefings des test Gall up. Vous en saurez plus sur son blog des forces pour la vie et son autre passion pour le bois. Pour en savoir plus sol éco.

Après cet échange, je me dis  « ok » cela a chamboulé mon organisation et mis le souk dans ma tête. Heureusement, une de mes forces principales, j’ai les ressources pour m’adapter et trouver des solutions par ma créativité.

a) Pour finir et après j’arrête de vous raconter ma vie

Mercredi après midi, j’ai un ami entrepreneur qui habite au Mexique à Playa del Carmen. Son activité est coach de fitness et préparation mentale.  Nous nous sommes rencontrés dans un groupe de travail hebdomadaire pour s’entraider dans le but de garder la motivation pour créer un business en ligne et démarrer une activité d’entrepreneur. Un peu de contact humain, c’est motivant. Bref, nous échangeons sur nos actions du moment positives ou compliquées. Il me parle de TikTok et il m’explique qu’il est trop content d’avoir atteint les 1000 abonnés.  

Cela fait beaucoup de signes en 48 heures…

Le temps de la réflexion est relativement court : 5 jours pour se dire « j’y vais » ou « je n’y vais pas ».

C’est  complexe de me décider alors je regarde quelques tutos de montage de vidéos TikTok. Je commence à me chauffer avec mi amigo Playa del Seb et à me motiver pour un point hebdomadaire.

4/ Voici ma réponse à Olivier pour ce challenge :

Vous l’avez compris, je décide de relever le challenge TikTtok .

Aujourd’hui c’est officiel, je vous annonce  le lancement de la saison 1 short de « LA MINUTE DE L’ENTREPRENEUR VISUEL »

La minute de l'entrepreneuriat visuel

Mercredi soir, tellement excité, je n’arrive pas à m’endormir après plusieurs tentatives. Je me lève à 2 heures du matin pour commencer à lister les 30 thématiques sur mes connaissances acquises lors de ma première activité d’entrepreneur et ce jusqu’à 4 heures du matin.

Le lendemain matin, j’étais au taquet pour vous raconter mon histoire et changer mon article de blog du lundi.

La morale de cette histoire :

J’ai préféré m’adapter et écouter les signes envoyés mardi et mercredi.

Et, j’ai construit les fondations de mon blog autour de cette graine qui a émergé plus vite que prévue.

Je n’aurais jamais pensé écrire un article aussi long en tant que procrastinateur criminel de l’écriture. C’est une victoire que je savoure avec vous.

Je ferai un article de débriefing sur ce challenge.

La morale de l'histoire

MERCI à tous les jardiniers qui m’ont transmis leur message, à Olivier Roland, Guillaume Le Penher, Play del seb et ma future invitée mystère.

MERCI aux lecteurs qui prendront le temps de lire en entier cet article, de le partager ou de le commenter.

18 réponses
    • contact.infos
      contact.infos dit :

      Merci Maeva, j’en parlerai avec plaisir
      « Ne crains pas l’échec. ce n’est pas l’échec,mais le manque d’ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l’échec peut être glorieux. » Bruce Lee 😉

      Répondre
  1. Stella
    Stella dit :

    Merci pour ton partage ! Si c’est un challenge qui fait vraiment sens pour toi tu arriveras jusqu’au bout. J’ai remarqué que pour les challenges qui font vraiment sens pour moi et me motivent à fond : c’est beaucoup plus facile pour s’y tenir !

    Répondre
  2. flinterieur
    flinterieur dit :

    Super ton article, comme toi , je suis prise au dépourvue. J’ai vue le replay en décalé samedi a mon retour de vacance. Je suis novice en vidéo et en Tiktok et ca fait des mois que je fais du surplace pour me lancer dans les podcasts et vidéos. Je relève le défi malgré mes doutes, mes peurs et on verra bien….

    Répondre
    • contact.infos
      contact.infos dit :

      Oublie les doutes et fonce ! Merci de ton partage =) Je suis moi-même totalement novice sur Tik Tok. Chaque fois que je publie, toujours la même émotion : « j’y vais/j’y vais pas ? » : J’y vais !

      Répondre
  3. Engue
    Engue dit :

    Super, quel est ton nom sur tiktok.
    Challenge genial.
    Je lis tous les articles depuis que tu m’a donné ton bl9g et j’adore.
    Keep going

    Répondre
  4. Fanta
    Fanta dit :

    C’est un gros challenge, le plus important c’est de le tenter. On fera toujours plus d’actions en se challengeant, c’est ce qui compte. Je suis curieuse alors quel est le résultat ?😉

    Répondre
    • contact.infos
      contact.infos dit :

      Merci pour votre commentaire. Comme vous dites, grâce à ce passage à l’action, j’ai pu me familiariser avec les réseaux sociaux et les différents modes de communication. Le plus gros du challenge était de réussir à me mettre en avant et de produire les 30 vidéos – soit une par jour pendant un mois : Résultat ? Challenge réussi ! 🙂

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] « Comment Olivier Roland a perturbé mon organisation et le lancement de mon 1er challenge ?». […]

  2. […] thématiques sont issues de mon challenge, qui consiste à la publication d’une vidéo par jour pendant 30 jours, toujours sur une […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *