Conseils TPE-PME

Entreprendre avec créativité grâce aux outils de pensée visuelle

Accueil » À la Conquête des « clients » : Le Bon, la Brute et le Client

À la Conquête des « clients » : Le Bon, la Brute et le Client

Dans cet article, je vous présente un processus pour aller à la conquête de vos nouveaux clients. Peut-être, avez-vous entendu parler du terme « Acquisition Clients » ?

C’est quoi l’acquisition de clients ?

L’acquisition de clients désigne un ou des processus qui consistent par différentes techniques à attirer des prospects. Puis, le but final est de les convertir en « Clients » pour acheter votre produit ou service.

Plus simplement, le terme « acquisition de clients » est le moyen d’aller à la Conquête de nouveaux clients et d’augmenter la base de données de l’entreprise.

Cela vous demande une organisation et une exécution minutieuse pour attirer efficacement de nouveaux utilisateurs clients et pour accroître la croissance de votre entreprise.

Pour atteindre cet objectif, vous mettez en place différentes méthodes à partir d’un procédé fonctionnel, réfléchi et continu

Le processus d’acquisition « Clients »

1- Définir vos objectifs :

En premier, posez-vous les bonnes questions pour améliorer et augmenter les ventes ou élargir votre base de données clients.

Vous souhaitez mettre une T.R.A.M.P.E.S à vos objectifs, lisez cet article.

2- La phase de test :

Dans l’entrepreneuriat, le test sur un échantillon de prospects est la meilleure façon de connaitre l’efficacité de vos actions pour la conquête de nouveaux clients.

3- L’analyse de vos données :

Certaines données déterminent le potentiel de revenus des clients actuels.

À partir de ces informations, la recherche des tendances vous aide à identifier les canaux d’acquisition de clients les plus efficaces et pertinents

4- L’optimisation de la stratégie :

À la suite de cette étude, vous travaillez aussi sur les axes d’améliorations et vous retenez celui qui fonctionne le mieux.

Pour atteindre votre objectif et booster le résultat, vous choisissez des méthodes efficientes d’acquisition clients.

5- Le suivi de vos utilisateurs ou consommateurs :

L’usage d’outils comme Google Analytics ou un logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC) permettent de suivre vos données relatives à votre business.

Par exemple le montant des revenus générés par chaque client selon les actions mises en place sur votre site internet ou encore une campagne de communication sur un produit « phare 

6- L’évaluation régulière :

Pour maximiser la conquête de vos clients, je vous invite à évaluer régulièrement vos sources d’acquisition.

Le suivi continu de vos données est une évidence pour prendre les meilleures décisions pour développer votre business.

 Ces différentes étapes définissent et identifient les sources d’acquisition de clients les plus percutantes en corrélation avec votre entreprise.  

Enfin, vous allouez les ressources nécessaires pour renforcer l’impact de vos stratégies.

Partagez dans les commentaires, votre vision de cet article ou un processus d’acquisition client.

contact.infos

12 réflexions sur « À la Conquête des « clients » : Le Bon, la Brute et le Client »

  1. Merci pour cet article rafraichissant. Le client est le coeur de nos activités en tant que solopreneur, infopreneur et des informations sur la manière de l’attirer sont toujours bonnes à prendre

    Simple et efficace. Merci beaucoup

  2. J’aime bien le titre de ton blog. Il n’est pas facile de trouver des clients . Moi, je mise sur la confiance. Quand le client est content, il va en parler autour de lui et le bouche à oreille marche bien, mais ca prend beaucoup de temps. Du coup , je cherche en parallèle a trouver un produit à vendre sur mon site !

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page