ELM COMPANY SE RENFORCE !

ELM Company

Je m’appelle Hugo Gérard, 21 ans et j’habite à Colpo, un petit village proche de Vannes dans le Morbihan. Je fais maintenant partie de l’équipe d’ELM Company !

Mon cursus scolaire 2022-2023 s‘est effectué à l’Université de Toronto au Canada pour finaliser une licence de LLCER (Langues, Littératures et civilisations étrangères et régionales) anglais.

Sans connaître personne, la majeure partie de mon temps est consacrée au sport, aux études et à la planification de mon année prochaine.

Vous lisez actuellement mon premier article de blog pour ELM COMPANY et plus largement une partie de mon Histoire, de mes Passions et de mes futurs Projets…

PASSÉ – Objectif bilingue, et plus encore

La quête du bilinguisme

Un bac ES (Économique et Sociale) en poche, choisir une orientation et l’ambition de partir étudier à l’étranger devient évidente.

Deux premières années de licence intenses en France, la troisième année se déroule à Toronto, université canadienne, classée n°1.

Mon objectif premier est d’améliorer au maximum mon anglais, de découvrir une autre façon d’apprendre et de réfléchir à son avenir.

Une opportunité de grandir plus vite, gagner en maturité et se construire en découvrant les autres

Une expérience que je conseille à TOUS.

Une année décisive

Cette expérience est déterminante et marquante pour mon avenir.

Seul dans un pays étranger, une maîtrise imparfaite de la langue anglaise, je me lance ce défi et surtout d’assumer la totalité des divers frais (études, hébergement etc. …)

Ce challenge m’oblige à améliorer la gestion de mon temps et de mon organisation au travail, de combattre la solitude et de créer des relations avec les autres.

Je retiens quelques leçons de ce voyage :

–  Se perdre pour se retrouver : Tenter un maximum de choses, allez au-delà de vos limites pour connaître vos vraies limites.

Rencontrer l’Autre : S’intéresser aux points de vue extérieurs afin de mieux vous construire intérieurement.

plusieurs activités

Trouver un équilibre : Améliorer vos compétences et profiter des expériences de chacun, que ce soit dans votre travail ou votre vie personnelle.

PRÉSENT – Entrepreneuriat et Passion du Sport :

La naissance du goût pour l’entrepreneuriat.

Suivre un cours d’innovation et d’entrepreneuriat éveille en moi l’envie de travailler avec nos start-up françaises.

Travailler avec nos start-ups, c’est un pari pour un futur commun.

Vous ressentez aussi sûrement cette envie de faire le bien grâce à votre activité. Agissons ensemble !!! pour améliorer notre société.

Le cours se déroule sous l’enseignement de Ira Lawrence Cohen, un professeur captivant dont le parcours en Chine, en France et au Canada est un des plus impressionnant.

Le sport, élément important de mes choix d’étudiant.

Je décide d’intégrer l’école AMOS Sport Business School de Nantes, un choix réfléchi.

Je rentre donc à AMOS en Bachelor 3ème année de marketing et évènementiel sportif.

Ce retour à Nantes dans une école spécialisée uniquement dans le sport m’apporte toutes les connaissances nécessaires en matière de management, marketing et communication sportive.

Le sport est ma grande passion et un domaine où je compte bien faire carrière.

Comme beaucoup, il m’a fallu du temps pour comprendre comment allier une passion et le monde professionnel. Il est à mon avis primordial de trouver cet équilibre sain.

logo terre

La rencontre de deux passions.

Je me lance dans cette aventure et je choisis l’option par alternance.

Pouvoir allier théorique et pratique, un objectif qui me motive.

Après de nombreuses recherches et d’échanges, l’entreprise ELM COMPANY me donne la possibilité de m’investir totalement.  

C’est une occasion en or pour moi de mixer ma passion du sport et de l’entrepreneuriat dans l’univers des start-ups sportives.

Pourquoi ?

L’entrepreneuriat : Par la suite, je désire travailler avec des start-up françaises basées dans le sport.

Mon expérience linguistique et cette orientation professionnelle représenteront des atouts réels pour accompagner des entreprises novatrices et se développer sur des marchés étrangers et internationaux.

Le milieu des start-ups est rempli d’innovations et de passionnés prêt à tout pour que leurs idées influencent positivement notre société.

Avec l’IA, les start-ups possèdent un nouveau terrain de jeu qui s’avère dans le futur être une révolution dans plusieurs domaines comme l’explique cet article écrit par le monde informatique.

porte qui s'ouvre

Le sport : Depuis tout petit le sport rythme mon quotidien. De mes 6 ans à mes 18 ans, le football est ma toute première passion.

Puis, les études supérieures commencent et malgré quelques sacrifices, alors il devient difficile de conjuguer les deux dans mon emploi du temps.

J’opte pour la musculation, un mode de vie plus souple avec des séances que je programme quand je veux.

La culture du dépassement de soi et la rigueur font partie de moi. De plus un objectif esthétique est également présent de façon secondaire.

Plus qu’une activité « plaisir », il s’agit d’une pratique vitale. Sans aucun doute, le sport fera partie de mon quotidien professionnel.

Mes futurs objectifs seront de commencer la boxe, comme nouvelle discipline, de courir mes premiers semi-marathons et le 7 avril 2024, le marathon de Paris.

FUTUR – 3 objectifs en ligne de mire :

Communication : L’action et le besoin de communiquer au sein d’une entreprise demeurent plus que jamais nécessaire et primordiaux de nos jours.

Dans l’entreprise ELM COMPANY, la gestion des réseaux sociaux, d’un blog voir de logiciels de montage et de gestion de projets fera partie de mon terrain de jeux !!!

Commercial : Avec très peu d’expérience sur le plan commercial, mon objectif est d’apprendre à prospecter, vendre un projet, une idée, un atout essentiel pour m’affirmer dans mon avenir professionnel.

Marketing : La maitrise de ce domaine s’avère complexe. Je souhaite concilier efficacement la théorie et la pratique. Exemple, des études de marché quantitatives et qualitatives permettent de mieux définir l’avatar recherché et ajuster son offre adaptée.

Une année forte d’ambitions :

rencontre de deux monde

Au sein d’ELM COMPANY, une année d’expériences concrètes m’attends. La relation avec les partenaires, l’analyse de la concurrence et ma participation à la communication feront partie de mon travail. Je compte bien m’y investir.

J’ai hâte de vous faire découvrir de nouvelles idées. Mais aussi vous accompagner avec des solutions originales à travers les différents articles de ce blog.

Cette année s’annonce riches d’évènements et ELM Compagny s’engage à accompagner le plus d’entrepreneurs possible.

J’espère que cet article vous a permis de mieux me connaitre le petit « nouveau » d’ELM COMPANY. Je suis impatient de vous retrouver pour de nouveaux articles !

Partagez dans les commentaires :

Comment vos études ont elles impacté votre situation actuelle ou professionnelle ?,

Comment arrivez-vous à concilier passion ludique et travail ?

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *