LES RÉSEAUX SOCIAUX EN 3 ÉTAPES AVEC MARYAM GADERY 

Prêt à décoller sur les réseaux sociaux ! Vous rêvez d’exploser votre compteur et de devenir la star des likes, des commentaires.

Réveillez-vous, Maryam Gadéry vous livre les 3 étapes ULTIMES pour briller sur la Toile.

Communiquer sur les réseaux sociaux, connaissez-vous les codes ?

Linkedin, Instagram, Facebook, TikTok, ces plateformes sont des moyens de construire votre communauté et dynamiser votre entreprise.

Tous les jours, vous vous interrogez sur ces entrepreneurs, ces influenceurs aux milliers d’abonnés.

Quels sont les avantages d’être présents sur les réseaux sociaux ? Comment communiquer avec authenticité sur ces plateformes ? Quels sont leurs conseils ?

Pour écrire cet article, je participe à la conférence de Maryam Gadery lors du sommet des solopreneurs, organisé par Live Mentor. Animé par Alexandre Dana (épisode 6).

Maryam Gadery est une influenceuse spécialisée dans le développement personnel. Créative et passionnée, elle aide des milliers de gens tous les jours à travailler sur eux-mêmes.

Découvrez ses posts sur Instagram ainsi que son Tik Tok avec plus de 700 000 abonnés !

Des réponses ici et maintenant !

1) L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Au 21ème siècle, votre présence sur les réseaux sociaux est comme appuyer sur le bouton de votre télévision. 

D’après cette étude, 67% de la population française se connecte sur les réseaux sociaux en 2022. Ce chiffre continue d’augmenter.

Vous vous dites : Et pourquoi pas me lancer pour augmenter ma popularité, créer du trafic ?

Augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux

Cet article présente plusieurs raisons de votre présence sur les RS (réseaux sociaux) :

  1. Valoriser votre produit : Vous avez un produit qui vous tient à cœur ? Avec les RS mettez-le en avant et boostez vos ventes. Vous accélérez votre progression et un impact direct auprès de vos consommateurs.
  2. Fidéliser votre clientèle :  Super ! Votre présence sur les RS permet de récolter des retours positifs ou négatifs. Vous rectifiez le tir pour consolider les liens avec votre cible. Vous créez une véritable relation pour proposer des offres préférentielles et aller dans le sens des besoins de vos clients. 
  3. Augmenter la visibilité de l’entreprise : Multipliez votre présence sur les RS, vous agrandissez votre communauté. Le calcul est simple ; votre notoriété s’intensifie. Cultivez-la !
  4. Une nouvelle source de revenus : Pour les freelances , ceux qui désirent se libérer des prestations de services, pensez aux RS ! C’est une super source de revenus !
  5. Ajouter une corde à votre arc : Votre stratégie d’acquisition client est bouleversée avec les médias sociaux ! Révolutionnez vos stratégies inbound et outbound avec ces plateformes !

Par où commencer ? Soyez sincère !

Grâce à Maryam Gadery, apprenez à maitriser la création de contenu, une compétence impactante.

2) CLAIR COMME DE L’EAU DE ROCHE

Qu’est-ce qui vous passionne ? Euuh !!! Tellement de réponses vous viennent à l’esprit !

La création de contenus demande beaucoup d’énergie et de temps !

Vous vous posez un tas de questions.  Vous regardez sur internet les sites sur tout et n’importe quoi, le yoga, la cuisine, la santé, les enfants…

STOP ! vous allez directement dans le MUR ou vers un burn-out digital.

En premier, vous réfléchissez à un thème qui vous passionne, un thème vers lequel intuitivement vous vous dirigez ; celui qui fait sens avec votre philosophie de la vie.

Un projet soutenable sur la durée, vous êtes intarissable sur le sujet, vous avez les yeux qui brillent dès que vous en parlez. En un mot, vous vibrez !!

Maryam utilise le terme de « zone de génie ». Cet article explique que dans cette zone vous atteignez votre plein potentiel. Vous boostez votre créativité. Vous êtes unique et vous seul le ressentez.

Trouvez votre zone de génie, 3 conseils pour vos réseaux sociaux :

– Faites une pause : Respirez, laissez place à votre créativité. A quoi pensez-vous ? Notez vos idées même les plus farfelues. Et à un moment, une lumière, votre corps se détend, votre intuition vous parle. Vous l’avez !!!

– Retrouvez votre âme d’enfant : Les enfants expriment leur passion profonde. Ils sont facilement émerveillés et réagissent de façon ludique. Par exemple « Pourquoi, je ne vois pas le soleil quand il fait nuit ? Devine … La nuit, le soleil se cache sous la couverture ». Soyez imaginatif !

– Demandez à vos proches :  Interrogez votre famille, votre entourage. Ils connaissent votre personnalité ! Faites une étude de marché intérieure, cette fois-ci !

Fixez vous un objectif. Canalisez votre énergie, concentrez-vous sur vos passions pour stimuler votre créativité.

Vous êtes prêts à communiquer sur les réseaux !

Dans un premier temps, vous écrivez vous-même vos contenus. Soyez organisé, efficace, impactant. Oubliez le regard des autres. Loin d’être parfait, vous êtes fier de votre œuvre et vous croyez en vous.

3) PETIT A PETIT L’OISEAU FAIT SON SOCIAL NETWORK

Telle une pieuvre, vous diffusez votre contenu sur les plateformes, sans aucune réelle stratégie.

la pieuvre des réseaux sociaux

Vous êtes sur tous les fronts de Linkedin, d’Instagram ou de Youtube . Erreur, Erreur !

Maryam Gadéry vous recommande de rester focus sur UNE SEULE plateforme au démarrage.

Choisissez celle qui vous semble le plus en adéquation avec votre personnalité. Vous êtes à l’aise pour vous exprimer et prendre soin d’étudier un certain nombre de codes. Ensuite, vous observez le contenu des podcasts ou des vidéos des autres. Après vous lisez les commentaires.

3 étapes clés pour commencer sur les Réseaux sociaux :

  1. S’entraîner devant la caméra : Familiarisez-vous avec l’objet intimidant chaque jour ? Vous enregistrez ou pas. Habituez-vous à regarder l’objectif avec aisance et rester concentrer.
  2. Créer du contenu : Une fois à l’aise, créez votre premier contenu. Si cela vous rassure, préparez votre story à l’avance.
    Lisez cet article pour mieux apprivoiser la création de contenu quotidienne et ses effets !
  3. Analyser le contenu des autres : Une fois votre contenu bien défini et mis en route, vous vous inspirez du site du voisin, la gestuelle, le style, le format…
    Gardez à l’esprit que l’important est de réaliser un contenu qui vous passionne. Observez d’autres créateurs pour identifier les erreurs de débutant.

4) CONSTANCE = SUCCES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Dernier stade, vous postez avec régularité, votre rendez-vous avec vos internautes.

La constance !

Dès qu’ils ouvrent l’application, la première chose est de lire votre post quotidien.

 Maryan Gadéry conseille de poster plusieurs fois par jour si vous le souhaitez. D’ailleurs, elle-même poste plusieurs fois par jour 6 jours sur 7.

Soyez constant et passez tout au crible !

Passez aux cribles les réseaux sociaux

Analysez vos résultats. Tentez différents contenus ou formats. Conservez celui qui fonctionne le mieux ! Une phrase d’accroche, un mot marrant, une intonation, chaque détail compte pour multiplier les réactions sous votre post.

Postez du contenu alimente le flux sur votre blog par exemple. D’après cette étude menée par Instagram, 50 % des utilisateurs d’Instagram déclarent avoir déjà consulté le site web d’une marque après une écoute ou une lecture dans une story.

CAS PRATIQUE POUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX DE MARYAM GADERY 

En seulement 2 ans, Maryam Gadery atteint 700K abonnés sur Tiktok, 300K sur Instagram et 37K sur Youtube.

Retenez bien, un contenu impactant est sa première motivation. Elle partage sa passion, son dévouement tourné vers les autres.

Maryam Gadéry incarne un modèle inspirant de la réussite, bâtit une planification méticuleuse de ses objectifs. Son parcours témoigne d’un travail acharné et ininterrompu depuis le début.

Merci Maryam pour tous ses précieux conseils qui éclairent notre compréhension du monde des réseaux sociaux, un univers en évolution permanente.

Ce sommet des solopreneurs réunit des personnes inspirantes et dédiées à leur travail. Découvrez d’autres personnes durant ce sommet comme Killian Talin et sa notion du networking !

Partagez en commentaires votre approche vis-à-vis des réseaux sociaux. Êtes-vous présent dessus et quel type de contenus faites-vous ?

Quels conseils donnez-vous pour communiquer sur tel ou tel réseau ?

Votre engagement et vos retours sont précieux pour continuer à fournir des contenus de qualité. Entraidons-nous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *